Qu'est ce que Minoxidil 5 ?
none

Minoxidil 5 Logo

Tout ce qu'il y a à savoir sur Minoxidil 5

Minoxidil 5 est considéré comme étant un antihypertenseur et donc un vasodilatateur. Il aide à ralentir la perte des cheveux ainsi qu'à stimuler leur régénération à partir des follicules. Minoxidil 5 est disponible dans les pharmacies et il est utilisé pour traiter l'alopécie androgénétique plus connue sous le nom de calvitie. Minoxidil 5 est généralement commercialisé sous différents noms de produits tels que Regaine or Rogaine, Avacor, Vanarex, Loniten et Mintop.

Qui devrait utiliser Minoxidil 5 ?

Plusieurs recherches confirment que Minoxidil 5, qui n'est autre que Minoxidil 5% aide à traiter les problèmes de pertes de cheveux rencontrés par les hommes. Minoxidil 5 est à utiliser uniquement par les hommes et il est connu pour sa rapidité d'action pour ce qui est de la régénération des cheveux. Minoxidil 5 est un médicament sous forme de solution topique. Bien qu'à l'origine, le médicament était utilisé pour traiter des problèmes d'hypertension, son efficacité pour la croissance des cheveux a été découverte par accident. Depuis, Minoxidil 5 est vendu comme médicament qui traite la chute des cheveux. Bien que Minoxidil 5 est recommandé uniquement pour les hommes, une version pour femmes existe, il s'agit de Minoxidil 2%.

Comment Minoxidil 5 contribue-t-il à la croissance des cheveux ?

Le mécanisme exact et le mode d'action du médicament ne sont pas encore connus à ce jour. Mais il est connu que Minoxidil 5 agit au niveau de la base des cheveux. Étant donné que c'est un vasodilatateur, il augmente la quantité de sang qui irrigue les follicules pileux. Minoxidil 5 est plus efficace chez les personnes souffrant de pellicules et de sécheresse de cuir chevelu, surtout quand il est combiné à de l'acide azélaïque.

Moyen de traitement avec Minoxidil 5

Minoxidil 5 est prescrit pour une deux usages quotidiens afin de stimuler la régénération des cheveux et d'arrêter leur chute. La solution doit être appliquée sur les zones affectées pour au moins 6 mois pour une croissance efficace. Étant donné que Minoxidil 5 est une solution topique, il y a peu de risques liés à son utilisation. De petites quantités du médicament sont absorbées par les vaisseaux sanguins. La solution doit être appliquée directement sur le cuir chevelu.

L'efficacité de Minoxidil 5 est remarquable au bout de 6 semaines d'utilisation. Après 10 semaines d'application quotidienne, vous pouvez remarquez une croissance des cheveux et un épaississement. Cela se poursuivra jusqu'au 6ème mois du traitement. N'arrêtez pas d'utiliser Minoxidil 5 après ces 6 mois car dans ce cas, vos cheveux recommenceront à chuter 2 mois après l'arrêt du traitement. Utilisez le médicament régulièrement pour éviter la calvitie.

Stockage et effets secondaires de Minoxidil 5

Minoxidil 5 est extrêmement inflammable et il doit être stocké à l'abris des enfants, dans des endroits sombres, à des températures ambiantes. Ne réfrigérez jamais le médicament. Concernant les effets secondaires, ils sont mineurs. Parmi eux on distingue : réactions allergiques et desquamation du cuir chevelu.